Homophobie : Folau récidive Juin17

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Homophobie : Folau récidive

Dimanche, la star controversée du rugby australien a prononcé le sermon dans son église à Kenthurst, dans le nord-ouest de Sydney. Israel Folau a réaffirmé que l’homosexualité était un péché et a affirmé que «le diable» était à l’origine des récentes mesures votées en Australie autorisant les enfants de l’école primaire à décider s’ils souhaitaient changer de sexe.

«Le gouvernement essaie de prendre le contrôle en laissant ces jeunes enfants de 16 ans ou moins prendre ce genre de décisions. (…) C’est ce que le diable essaie de faire», a déclaré l’ex-arrière des Wallabies, limogé par sa fédération et sa franchise pour de précédents propos promettant l’enfer aux gays.

Le sermon, qui a été publié sur la page Facebook de l’église, critique les valeurs modernes «occidentalisées». «Vrais croyants en Christ, allons le professer partout où nous allons. Avons-nous trop peur parce que nous pourrions être chassés de notre lieu de travail parce que nous ne sommes pas aimés par ceux qui nous entourent et ne croient pas la même chose que nous ?»

Il a également accusé les pasteurs et les chefs de l’église de « ne pas transmettre les vraies valeurs du christianisme» par désir de plaire. Israel Folau a entamé une action en justice contre la décision de la fédération australienne de mettre fin à son contrat et réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts.