Un français reçoit le prix européen de lutte contre l’homophobie

Photo Vanessa Buhrig

Stéphane Corbin a reçu en octobre dernier le prix Tolerantia, qui met à l’honneur des initiatives pour lutter contre l’homophobie. Formé au conservatoire de Douai, Stéphane Corbin est auteur-compositeur, et à l’origine du collectif d’artistes Les Funambules qui écrivent des chansons sur le thème de l’homosexualité.

Le projet est né en 2012, au moment des manifestations contre le mariage homosexuel. Stéphane Corbin fédère alors autour de lui 400 personnes, 130 chanteurs, 40 chansons voient le jour. Dave, Amanda Lear, Annie Cordy, Pierre Richard, participent au projet. Les marraines des Funambules sont Miou-Miou et Virginie Lemoine.

« Le spectacle Les Funambules, style comédie musicale, raconte, en chansons, ces vies où il faut, presque au quotidien, lutter contre l’homophobie, se battre pour garder l’équilibre, comme un Funambule justement » a déclaré Stéphane Corbin à France Bleu.

Les Funambules sont en spectacle à Paris, tous les lundis au studio Hébertot jusqu’au 18 décembre. Ensuite en tournée en France, et même au Canada. Stéphane Corbin a publié un livre,  » Nos années parallèles « , un dialogue avec sa mère, décédée en 2000.

Regardez