Il n’y a pas de lobby gay au Front national

Interrogé sur France Inter, Florian Philippot est revenu indirectement sur son outing. Closer ayant révélé la semaine dernière son homosexualité en publiant des photos de lui et de son compagnon. « Le FN est pas gay ni l’inverse, il est french friendly », a répondu le vice-président du Front National avant d’ajouter : « Il y a pas de lobby gay au Front national, il n’y a que des gens de conviction» assure Florian Philippot. «Cette expression est assez grave. Elle vient de la pire presse d’extrême droite ». Le député européen assure qu’il n’y aucune hostilité contre les homosexuels au sein du Front national, pas plus qu’il n’existe un groupe de pression pesant sur les orientations de Marine Le Pen. Des soupçons attisés par le recrutement de Sébastien Chenu, transfuge de l’UMP et fondateur de Gaylib.

Rappelons que Jean-Marie Le Pen avait qualifié l’homosexualité, cette orientation sexuelle «d’anomalie biologique et sociale». Plus récemment, le député européen FN Aymeric Chauprade est intervenu à Vienne lors d’une rencontre des partis d’extrême droite européens portant notamment sur la manière de sauver l’Europe du «diabolique lobby homosexuel».

Florian Philippot a confirmé qu’il va porter plainte contre Closer : « Je suis en colère. J’ai été victime d’une atteinte gravissime à ma vie privée. Quelle est cette société où l’on est traqué, pisté, pris en photo ? C’est une dérive grave vers l’américanisation. Et pour des raisons de fric. Je trouve ça assez triste ».