Irlande : un gay iranien verra sa demande d’asile réexaminée
Un juge de la Haute Cour d’Irlande a décidé que la demande d’asile d’un iranien homosexuel pouvait être réexaminée. L’homme déclare que s’il retourne dans son pays, il sera persécuté à cause de sa sexualité. L’homme âgé aujourd’hui de 36 ans était arrivé en Irlande en 2007. Il affirme avoir fui l’Iran après avoir été violé par le fils d’un colonel de la police d’Etat iranienne .
Le récit du jeune iranien va plus loin. Selon lui, le colonel est apparu pendant le viol et a pris une photo. Cette photo a été ensuite montrée à sa propre mère. Sa première demande d’asile a été rejetée par le tribunal des réfugiés. Les juges estimant que le demandeur n’était pas homosexuel. Il a décidé de faire appel et vient d’avoir gain de cause quant à un nouveau examen de son dossier.
Le Président de la République Française a été élu en partie pour cette proposition sur le mariage homosexuel. Vous souhaitez un débat. Je pense que vous souhaitez plutôt une boucherie, un écharpillage (si ce terme existe) plutôt qu’un véritable débat. La parole, vous l’avez, vous pouvez déverser autant d’inexactitudes et d’horreurs que vous voulez. Par ailleurs, depuis quand les religions font-elles de l’anthropologie? Je leur concèderait volontiers l’étude des canards (canardologie?). Allons Messieurs, chacun à sa place.