J’ai le droit aussi, le nouveau clip de Calogero Juil08

Mots-clés

Articles en relation

Partager

J’ai le droit aussi, le nouveau clip de Calogero

Calo 2-001

Nous vous faisions découvrir il y a tout juste un an le sixième album de Calogero : Les Feux d’Artifice. Un Jour au mauvais endroit, inspiré par le double meurtre d’Echirolles, a déjà cartonné pendant plusieurs mois. Avec J’ai le droit aussi, le chanteur met cette fois en avant le coming out d’un ado homosexuel.

« L’âge fait que je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses » avait confié Calogero à Charts in France lors de la sortie de l’album en août 2014, « après avoir vu un documentaire où des gays se faisaient tabasser en Russie ». Il lui a fallu du temps pour pouvoir s’épancher sur de tels sujets. « Je n’aurais pas pu le faire à 30 ans » a-t-il assuré.

Dans une interview accordée à MetroNews, le chanteur avait déclaré : « J’ai beaucoup d’amis homosexuels, et il ne faut pas croire que le coming-out est devenu plus facile avec le temps. Il y a toujours des pays où c’est lourdement sanctionné. Je me mets complètement dans la peau de ces personnes. L’homosexualité a toujours existé, c’est la normalité et c’est naturel ».

Le clip a été tourné en juin dernier dans un collège du Nord de la France. Il raconte le quotidien d’un jeune lycéen gay qui s’imagine en couple avec un de ses camarades. « Un aller-retour permanent entre ce droit de rêver et la réalité », comme le souligne le site Têtu.

Regardez le clip