Juppé favorable à l’adoption par des couples homos

inrocks-juppe

Alain Juppé, candidat à la primaire UMP pour 2017, s’est dit « favorable » à l’adoption par les couples de même sexe, dans une interview au magazine Les Inrockuptibles publiée hier mercredi.

« Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe, après qu’on aura vérifié, comme c’est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d’épanouissement de l’enfant sont réunies ».

Dans ce numéro des Inrockuptibles, titré « Juppémania » et sous-titré « le moins pire d’entre eux? », le maire de Bordeaux réaffirme sa position sur la loi Taubira: « on ne démariera pas les couples homosexuels ». Une position qu’il a déjà soutenue depuis l’annonce de sa candidature. Dans une interview à Valeurs actuelles en septembre dernier, il avait expliqué en évoquant le mariage homosexuel: « il s’agit d’un acquis qui a été intégré par la société française Des sauts sont faits dans l’évolution des moeurs et ne sont pas réversibles ». Dont acte.

Le maire de Bordeaux réaffirme en revanche dans cet entretien sa position : « »La gestation pour autrui (GPA) est « inacceptable » et la procréation médicalement assistée (PMA) doit être « réservée aux couples hétérosexuels ».