Keegan Hirst aime les garçons !

Batley-Rugby-League-player-Keegan-HirstKeegan Hirst, pilier de l’équipe anglaise de rugby de Batley

Une bonne nouvelle ! Le rugbyman britannique, Keegan Hirst, vient de révéler qu’il préférait les hommes. Autrement dit, le sportif de 27 ans vient de faire son coming-out. Le pilier de l’équipe anglaise de rugby de Batley a déclaré officiellement qu’il était gay dans une vidéo publiée par le Sunday Mirror, samedi dernier.

Keegan, père de deux enfants et depuis peu divorcé de son épouse, a expliqué : «  J’ai finalement dit à ma femme que j’étais gay, il y a quelques semaines. Elle se sentait responsable de notre rupture, mais je savais qu’elle n’avait rien fait de mal. Je ne pouvais pas supporter cela plus longtemps, (…) au début, elle n’a rien dit. J’ai expliqué pourquoi et comment je me sentais, c’était très émouvant. On était tous les deux en larmes ».

Dans la vidéo, il raconte qu’au début, il a essayé de combattre ses émotions : « J’avais des sentiments confus, mais je les effaçais de ma tête. Il n’était pas possible de l’admettre ».

« Au début, je n’arrivais même pas à dire ‘je suis gay’ dans ma tête (…) J’avais une femme et des enfants. J’ai travaillé dans le bâtiment, en tant que portier, dans des usines, je joue au rugby. Je coche toutes les cases machos. Comment pouvais-je être gay? Je viens de Batley nom de dieu. Personne n’est gay à Batley » raconte-t-il encore.

Regardez la vidéo dans laquelle Keegan Hirst fait son coming out (en anglais)