Kylie Minogue et son fiancé ne se marieront pas tant que le mariage gay ne sera pas reconnu
Joshua Sasse, le fiancé britannique de Kylie Minogue, a fait savoir que le couple ne comptait pas se marier avant que le mariage homosexuel ne soit reconnu en Australie. Kylie Minogue participe à la campagne en faveur du mariage gay «Say I Do Down Under» dirigée par son copain.
Lors du lancement de la campagne, Joshua Sasse a annoncé que le couple voulait se marier à Melbourne, «mais nous ne marierons pas tant que cette loi autorisant le mariage entre coupes de même sexe ne sera pas votée en Australie», a-t-il précisé.
«Quand j’ai découvert que le mariage homosexuel était illégal en Australie, j’ai été stupéfait» a-t-il dit. «Je ne peux tout simplement pas comprendre, que ce soit au niveau moral ou religieux ou quoi que ce soit d’autre, que j’ai le droit de me marier et d’épouser la personne que j’aime et que quelqu’un d’autre n’en ait pas le droit en raison de son orientation sexuelle».
Kylie Minogue n’a pas tardé à partager le même point de vue. Elle l’a fait en tweetant son soutien à la campagne. «Nous pourrons dire ‘I Do’ quand vous le pourrez aussi!», écrit-elle dans son message.
Le Premier ministre conservateur australien a proposé la tenue d’un référendum sur le mariage de même sexe en Février 2017.
Commentaires récents