Reportage : la Desert Leather Pride de Palm Springs

8294958709_f93a074bb8_c

En atterrissant à Palm Springs, une étrange sensation vous envahit. Lorsque vous posez les pieds sur le tarmac du petit aéroport, vous vous sentez quelque peu privilégiés d’arriver dans cette ville dont toute la terre entière parle (lol). Un véritable oasis en plein désert californien où jaillissent de beaux mecs ! ça fait rêver. En réalité, PS est une véritable ville avec des rues, des maisons et un centre ville. Le plaisir est plus dans l’idée qu’on se fait du lieu que du décor. Car elle ressemble davantage à une ville fabriquée sur pièce et sur mesure en plein désert où se sont toujours entassés stars hollywoodiennes et riches retraités californiens.

Palm-Springs---Cal_1649868iPalm Springs, une oasis au milieu du désert californien

Pourtant, Palm Springs attire et séduit. Les évènements s’y succèdent : une gigantesque White Party mais aussi le plus grand festival lesbien, le Dynah Shore ou encore une gay pride très festive. La ville s’apprête à accueillir du 7 au 10 novembre prochain la Leather Pride. Surnommée la Desert leather Pride, elle constitue l’un des principaux évènements cuir de Californie. Rivalisant avec San Francisco (à 2 heures seulement en avion), Palm Springs est devenue au fil des années une « adresse branchée » aussi des fetichistes et des cuirs du monde entier.

8284822205_32fcf7ea19_c

Mais un conseil, évitez de vous rendre à Palm Springs hors évènements, gays ou autres. Souhaitant aller en éclaireur, l’équipe de 24Gay en a fait les frais ! Avant de reprendre l’avion pour la France après la dernière Folsom Fair de San Francisco début octobre, nous avions décidé de faire un « break » dans cet oasis tant rêvé. Nos tenues de cuir encore sur nous, nous avons débarqué dans le célèbre (selon le guide gay) bar leather de la ville, le Tool Shed. Et là surprise, tout le comptoir était occupé mais dans un silence de mort. La raison (très inattendue) : le bingo hebdomadaire ! On aurait pensé trouver ce genre de loterie partout sauf dans un bar cuir ! Nous avons siroté notre Bud sans qu’aucun des joueurs ne nous remarquent. Nous sommes repartis comme nous étions arrivés, sans que personne ne nous échange un soupçon de regard. En résumé, Palm Springs est à visiter mais surtout pas en dehors des évènements. Bien que le Bingo soit un événement à lui seul là-bas !

De nos envoyés spéciaux, HR et JL

8295535546_3170dece12_c