La Une de France Football déclenche des propos homophobes Avr17

Mots-clés

Articles en relation

Partager

La Une de France Football déclenche des propos homophobes

La Une du dernier France Football est illustrée par un dessin de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’embrassant sur la bouche. Ce qui a provoqué un torrent de commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, remettant sur la table la question de l’homosexualité dans le football.

Un dessin de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’embrassant sur la bouche s’affiche en une de l’édition, France Football à paraître ce mardi. Une œuvre d’art qui a très vite provoqué des commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, faisant réagir une association de lutte contre les discriminations et la haine anti-LGBT.

Si c’était un coup de pub de France Football, à la veille de la sortie de son prochain numéro, il est réussi. Le titre de la une du 16 avril, « Etes-vous Messi ou Ronaldo ? », n’a rien de révolutionnaire, mais le dessin qui l’illustre suscite de très vives réactions sur les réseaux sociaux. On peut y voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’embrasser sur la bouche, l’Argentin tenant le Portugais par la taille, une rose dans la main.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher un torrent d’insultes et de commentaires homophobes. « Ils veulent tous nous rendre gays ces enfoirés », « Si je suis Messi ou CR7 je porte plainte », « la Une de m… »… Des attaques qui ont rapidement fait réagir Stop Homophobie. Cette association de lutte contre les discriminations et la haine anti-LGBT a menacé certains de poursuites en justice et a demandé à France Football « d’épurer tous les commentaires haineux ».