L’Assemblée prolonge la TVA à taux réduit pour les autotests de dépistage du sida Oct22

Mots-clés

Articles en relation

Partager

L’Assemblée prolonge la TVA à taux réduit pour les autotests de dépistage du sida

L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de vendredi à samedi une pérennisation du taux réduit de TVA pour les autotests de dépistage du sida, via des amendements au projet de budget 2019.

Le taux de TVA à 5,5%, en vigueur depuis 2017, est actuellement assuré d’être maintenu jusqu’à fin 2018. Le gouvernement a donné un avis favorable à sa pérennisation, qui avait déjà été votée en commission à l’initiative des communistes.

Selon ces députés, « même si d’importantes avancées ont été réalisées ces dernières années dans le domaine de la lutte contre le VIH à travers, notamment, le développement d’outils de prévention et de traitement, le combat contre cette pandémie reste d’actualité et doit unir le plus grand nombre ».

« En France, entre 30.000 et 50.000 personnes seraient séropositives sans le savoir. Renforcer le dépistage est urgent pour permettre à ces personnes d’être informées et soignées, mais aussi pour interrompre le cycle de transmission », avaient souligné les élus PCF, rejoints par les socialistes et la majorité.