Salon Mariage gay : encore un !

Décidément, les salons de mariage gay s’enchaînent, à croire que l’information a du mal à passer ! Les 4 premiers et derniers salons ont été un bide complet. Pourtant, rien n’a empêché un couple hétéro, traiteur de profession, d’organiser un salon … du mariage gay. Il se déroulera samedi et dimanche à l’hippodrome du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Le couple auraient été apparemment « choqués » par l’ampleur prise par les manifestations anti-mariage homo. Belle initiative en tout cas. Mais le risque est grand tant les autres salons de mariage gay n’ont pas marché.

Une vingtaine d’exposants est attendue sur 500 mètres carrés. De la location de salles ou de châteaux à la vaisselle en passant par les faire-part, les alliances, les fleuristes et les notaires. Mais il est certain que ce ne seront pas les mêmes exposants qu’à Paris. « Nous sommes dans une autre démarche que ce qui s’est fait à Paris, où la barre avait sans doute été mise trop haut, ce qui explique que le salon n’a pas marché là-bas. Nous proposons un état d’esprit plus convivial en proposant du service de proximité » précise l’organisation.

Le prix d’entrée a été fixé à 3 euros. Et les risques financiers sont moins grands pour les organisateurs qui sont propriétaires de l’hippodrome du Carré de Soie. Pour les exposants, c’est une autre histoire ! D’autant qu’aucune communication n’a été réalisée auprès des médias LGBT. Aucun article et aucune publicité. Le site web du salon est introuvable. Qui ira ce week-end jusqu’à l’hippodrome du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin ? Sachant que les gays lyonnais n’aiment pas sortir … ça promet !