Le curé qui dit oui au mariage gay !

qmXX_3602285_2_px_512__w_ouestfrance_-001

Ils sont rares voire inexistants les représentants de l’Eglise à soutenir le mariage homosexuel. Laurent Laot, prêtre à Quimper, fait partie des exceptions. « Je dis oui au mariage pour tous »a-t-il déclaré dans une interview au Télégramme en indiquant avoir reçu « davantage de messages de soutien que de reproches ».

Laurent Laot a avoué avoir écrit une lettre ouverte aux évêques de l’église catholique en France où il revendiquait son opposition à la ligne préconisée par le Cardinal André Vingt-Trois sur le mariage pour tous. « La considération pour l’autre que soi est décisive »

« j’ai cru sentir qu’il n’y avait aucune considération envers ceux qui pensaient autrement, c’est-à-dire ceux qui étaient favorables à la légitimation des mariages homosexuels. Or, pour moi, la considération pour l’autre que soi est décisive. La deuxième chose, c’est l’absence de considération pour le législateur : c’est comme si on s’attendait à ce qu’il s’incline devant la position de l’Eglise », a déclaré le prêtre.

Un autre prêtre breton, Elie Geffray, avait annoncé qu’il n’hésiterait pas, en tant que maire d’une petite commune, à marier des couples homosexuels.