Le FN renonce à sanctionner un défenseur de la cause gay

Clap de fin ? Le Front national a finalement annulé les menaces de sanction visant Pierre Ducarne , son ancienne tête de liste aux municipales à Nancy, accusé de soutien à des associations homosexuelles. C’est Florian Philippot, vice-président du parti, en personne qui l’a annoncé ! Le jeune homme, dont la liste a obtenu 6,91% des voix lors des municipales, se voyait reprocher sa présence le 27 septembre aux côtés de militants de la cause homosexuelle lors d’une fête des associations à Nancy.

L’Est Républicain avait révélé que Pierre Ducarne, étudiant de 23 ans, était convoqué devant la commission des conflits du FN pour « une attitude communautariste et des insultes proférées envers un dirigeant du Front national ».

« Il a été décidé que la commission des conflits ne se réunirait pas sur son cas, qu’il n’était pas convoqué et qu’il ne serait pas sanctionné. Le dossier est vide », a dit à Reuters Florian Philippot. « Pierre Ducarne n’a pas, en tant que responsable du Front national, soutenu une association communautariste, ce qui aurait été contraire aux valeurs du parti. Il n’est pas un responsable du parti et c’était dans un cadre privé », a-t-il ajouté.