Le Pape nomme un gay à la banque du Vatican

On reparle d’un lobby gay au sein du Vatican. Mieux encore, selon le journal l’Espresso, le Pape aurait nommé à un poste clé de la banque du Vatican un prélat, Mgr Battista Ricca, soit-disant homosexuel. L’affaire fait grand bruit. D’autant plus que le pape Français n’aurait pas été averti de la gay-attitude du prélat.

L’Eglise aurait découvert son homosexualité alors qu’il travaillait à la nonciature à Montevideo de 1999-2000. Il aurait procuré une fonction, un logement et un salaire à un capitaine de l’armée suisse, avec qui il était lié. Réponse immédiate du Vatican : les informations sont jugées « non dignes de foi ».

Le pape François avait déclaré à des religieux latino-américains qu’il recevait en audience, le 6 juin: « À la curie on parle d’un lobby gay. Et c’est vrai, il y en a un. Voyons ce que nous pouvons faire ».

Mais le Pape pouvait-il ne pas connaître le prélat d’autant qu’il était directeur de la Maison Sainte Marthe, où il a choisi d’habiter. Preuve que les murs y sont épais !