Le plus vieux bar gay de SF bientôt fermé

Gangway

Le Gangway se situe dans l’ancien quartier gay de San Francisco, le Polk, bien avant que Castro devienne le centre gay de la ville. Ouvert en 1961, ce plus vieux bar homosexuel de la ville pourrait fermer bientôt. Les propriétaires, harcelés par les salariés non payés veulent tourner la page.

Il faut se rendre à 3 kilomètres de Castro pour trouver le Gangway, perdu aujourd’hui dans le quartier Polk Gulch. Il était l’un des bars phares de Polk qui fut, entre les années 50 et le début des années 80, le centre gay de San Francisco. L’animation pendant Halloween dans Polk street était devenue populaire auprès des habitants et des touristes. La première gay pride y a eu lieu en 1972.

Mais à partir des années 70, les gays commencent à fuir vers le quartier Castro en raison des loyers beaucoup moins chers. Aujourd’hui, Polk Gulch vit encore la nuit mais ce sont les quelque prostituées encore en service (quand elles ne sont pas sur internet) qui ont pris possession du quartier. Seul, Gangway rappelle les années gays.

Le gérant actuel, un ancien routier, dont la femme, ancienne propriétaire, est aujourd’hui décédée dit vouloir vendre les murs en raison de l’acharnement d’un ancien salarié qui lui réclamait des mois de salaires. Il a du régler 7 400 dollars d’arriérés. La situation s’est dégradée quand la police s’est aperçue que d’autres salariés n’avaient pas été payés non plus.

Une pétition a été lancée par des clients fidèles qui pensent que tant que la vente n’est pas réalisée, le bar peut être sauvé. Mais il faut faire vite, le renouvellement de la licence d’alcool a été déposé au nom du nouveau propriétaire avec un nouveau nom pour le bar : le Daddy’s Bones

Hole-in-the-Wall-Saloon1-670x503