Le SNEG & Co dénonce les agressions LGBTphobes
Le SNEG & Co qui représente les établissements gay a adressé un courrier au Préfet de Police et au Procureur de la République afin de les alerter sur une recrudescence des agressions LGBTphobes. Le syndicat interpelle aussi sur le sujet des nuits parallèles et la lutte contre les stupéfiants.
Face à la recrudescence des agressions verbales et physiques touchant les personnes LGBT, le SNEG & Co demande à la police de « prendre en compte les plaintes des victimes, tenant compte du caractère aggravant du motif homophobe et à la justice d’instruite les dossiers et de punir les agresseurs en tenant compte de ce même motif aggravant ».
Le syndicat revient aussi sur le phénomène de deals et de consommation des drogues, « les établissements sont impuissants, tout comme le sont les services de police et de justice, le SNEG & Co réclame une reconnaissance de la professionnalisation de ses exploitants qui luttent de leur mieux face à ce phénomène qui les explose en permanence au risque de fermeture administrative et milite pour que soit reconnue une obligation de moyens et non de résultats ».
Le SNEG & Co dénonce enfin les nuits parallèles « en concurrence déloyale de ses établissements adhérents, soumis et contrôlés pour toutes les obligations réglementaires, sociales, fiscales, … ». Le SNEG & Co dénonce cette iniquité et demandent surveillance et intervention aux pouvoirs publics.
Commentaires récents