Le soutien de Valls à Girard

le-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-g-avec-le-candidat-socialiste-a-la-mairie-du-ive-ardt-christophe-girard-le-6-mars-2014-a-paris_4823524

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, participait hier soir au meeting de Christophe Girard, candidat PS du IVe arrondissement. C’est la première fois que le ministre de l’Intérieur affiche ainsi son soutien à une tête de liste d’Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris.

Christophe Girard, 58 ans, a été pendant 11 ans le monsieur Culture de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. C’est lui qui a organisé la Nuit Blanche ou qui a été à l’origine du 104. Ancien écolo militant de la cause homosexuelle, il a succédé en juillet 2012 à la maire du IVe Dominique Bertinotti, nommée ministre déléguée à la Famille.

Ouvertement gay et militant actif pour l’homoparentalité, en 2006, il publie un livre « Père comme les autres ». Il écrit : « Je suis père et homosexuel, j’ai écrit ce livre pour que ces deux mots aillent ensemble. » Tout est dit.

Face à lui, l’UMP Vincent Roger, un proche de Fillon. Pour son adversaire, Girard incarne « la quintessence de la gauche caviar ».  Christophe Girard déroule un programme de 64 propositions : fermeture à la circulation des quais rive droite le samedi (et non plus seulement le dimanche) ; réfection de l’école et du gymnase Saint-Merri ; ouverture d’une halte-garderie à la mairie ; réaménagement de la place de la Bastille en faveur des piétons et des cyclistes « avec création d’un plan d’eau » … Mais aucune proposition concernant la cause homosexuelle.

Christophe Girard et son compagnon, le cinéaste Olivier Meyrou, se sont mariés le 15 juin dernier à la mairie du IVe arrondissement de Paris  dans l’intimité familiale et amicale, en présence de leurs témoins, Bertrand Delanoë et Mazarine Pingeot.