Le soutien express de Bartolone au 190

claude-bartolone-joue-la-carte-du-rassemblement

Mieux vaut tard que jamais ! Dans une lettre adressée au 190, Claude Bartolone indique qu’il soutient le centre de santé sexuelle gay de Paris. Le candidat de la liste PEELV-Front de gauche aux régionales en Ile-de-France assure que, s’il est élu président, il aidera le centre à s’installer dans ses nouveaux locaux trouvés par la mairie de Paris !

Claude Bartolone n’a pas perdu de temps, c’est le moindre que l’on puisse dire. Si tôt la rencontre terminée le 4 décembre dernier avec le 190 durant laquelle les responsables lui ont exposé les enjeux du maintien de la structure, le candidat socialiste aux élections régionales s’est empressé le jour même d’adresser au centre une lettre dans laquelle il s’engage à soutenir le 190 s’il gagne les élections. « Si je suis élu, je prendrai les mesures nécessaires à l’installation du 190 dans les locaux situés rue Surmelin pour lequel vous avez signé un bail cet été », écrit-il aux responsables du centre » assure-t-il. Sauf que le projet est déjà engagé.

Il salut au passage le travail du personnel du centre : « Vous avez su faire du 190 un fleuron de l’Ile-de-France avec un modèle ambitieux et innovant. Je souhaite que votre activité perdure dans l’intérêt des Franciliens ».

Rappelons qu’après des mois de rebondissements, le centre avait enfin trouvé l’été dernier un relogement, le bail avec l’actuel local arrivant à terme. Les maires du 10ème arrondissement, Rémi Féraud, du 11ème François Vauglin ainsi que la Maire du 20ème Frédérique Calandra s’étaient engagés dans une recherche active de locaux compatibles en terme de normes. Le 3 juillet dernier, le 190 avait signé le bail pour ses futurs locaux : 46 rue Surmelin 75020 Paris.

Le candidat socialiste a par ailleurs déclaré : « Si les Franciliens nous font confiance, je renforcerais les politiques régionales de prévention et de soins ainsi que les structures qui agissent sur ce terrain ».

Valérie Pécresse, candidate des Républicains, est arrivée en tête au premier tour des régionales en Ile-de-France avec 30,5 % des voix, devant Claude Bartolone (25,2 %), qu’elle affrontera au second tour en présence de Wallerand de Saint-Just (18,4 %). Elle ne dispose toutefois que de peu de réserves de voix, contrairement à Claude Bartolone. Nicolas Dupont-Aignan, qui a réalisé 6,57 %, a refusé la fusion avec les listes de Valérie Pécresse et ne donnera aucune consigne de vote.

Terminons par une note optimiste pour une « Ile-de-France humaine » ! (entête de sa lettre).

190