Les Américains mal à l’aise avec l’homosexualité
Un récent sondage effectué par Harris montre que les Américains ne sont toujours pas à l’aise avec l’homosexualité. Il révèle que la majorité de la population soutient l’égalité du mariage, mais un grand nombre d’entre eux affiche encore un degré significatif d’inconfort face aux mariages réels pour des couples de même sexe.
Toujours dans ce sondage réalisé en fin d’année 2014, un tiers (34 %) indique qu’il serait mal à l’aise s’il devait assister au mariage d’un couple de même sexe, dont 22 % « très mal à l’aise ». Pire : un pourcentage beaucoup plus important (43 %) affirme qu’il serait mal à l’aise avec le fait de confier un enfant à un couple de même sexe marié.
Au-delà du mariage pour les couples de même sexe, l’enquête révèle que beaucoup sont encore mal à l’aise tout simplement en étant en contact avec des couples de même sexe. Un tiers des Américains non LGBT (36 %) indique que voir un couple homosexuel se tenant la main les rend mal à l’aise.
L’enquête a également mis en évidence une réticence pour les parents non LGBT à admettre des parents LGBT dans leur communauté. Beaucoup seraient mal à l’aise de voir leur enfant jouant avec un parent LGBT – 40 % pour un parent transgenre, 29 % pour un père gay et 28 % pour une mère lesbienne.
L’acceptation de la communauté transgenre est encore plus délicate que l’acceptation du reste de la communauté LGBT. En particulier, une majorité d’Américains non LGBT (59 %) disent qu’ils seraient mal à l’aise s’ils apprenaient que leur enfant fréquentait une personne transgenre.
Commentaires récents