Les Etats-Unis ont des lois anti-propagande gays

C’est le Washington Post qui le révèle, les Etats-Unis ont aussi leurs propres lois contre la propagande gay, comme la Russie. Au total, 8 Etats américains, l’Alabama, l’Arizona, la Louisiane, le Mississippi, l’Oklahoma, la Caroline du Sud, le Texas et l’Utah, en disposent encore aujourd’hui, selon 2 professeurs de l’université de Yale. Ils ont ainsi regroupé des lois qui y interdisent la “promotion de l’homosexualité”.

L’Alabama et le Texas, par exemple, obligent les professeurs d’éducation sexuelle à insister sur le fait que “l’homosexualité n’est pas un style de vie acceptable pour le grand public”. L’Utah interdit purement et simplement la « promotion de l’homosexualité ». L’Arizona n’autorise pas « les représentations de l’homosexualité comme un style de vie positive alternative ».

Ian Ayres et William Eskridge, les professeurs qui ont mis en avant ces lois, soulignent qu’en 2002, les États- Unis ont accueilli les Jeux olympiques d’hiver dans l’Utah, l’un des 8 Etats incriminés. Avant de critiquer ouvertement la Russie, les américains devraient d’abord faire le ménage devant leur porte !