Les footballeurs porteront des lacets multicolores

153251_grand1

Les footballeurs professionnels jouant en France seront invités à porter des lacets multicolores lors des rencontres de la 10e journée de Ligue 1 et de la 11e journée de Ligue 2, du 17 au 20 octobre, « pour dire oui à la diversité ».

« C’est une très belle opération, pour valoriser le respect des différences, la fraternité, qui se matérialise par ces lacets arc-en-ciel. Les joueurs vont tous porter ça parce que nous sommes fiers de nos différences, qu’on soit Blanc, Noir, homo, hétéro, juif, musulman », a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Des clips seront diffusés sur les écrans géants des stades autour de cette devise : « fiers de nos différences ». « L’idée ce n’est pas de faire la Gay Pride dans tous les stades de France », a déclaré à la presse Bertrand Lambert, vice-président du club de foot Panamboyz United qui est à l’origine de l’opération. « L’idée c’est d’envoyer un message de concorde, pour lutter contre toutes les discriminations. Quand vous verrez Ibrahimovic avec les lacets arc-en-ciel, ca va faire son petit effet », a-t-il prévenu.