Les JO de Sotchi ouverts à tous !

Une bonne nouvelle : « les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi seront ouverts à tous ». C’est « l’assurance ferme » de Moscou à la réponse du Comité international olympique. Ce dernier avait demandé des « éclaircissements à la Russie concernant la loi homophobe qui interdit « toute démonstration gay dans le pays ».

Le vice-premier ministre russe chargé des JO, Dmitri Kozak, aurait rappelé dans cette même lettre que « la Russie s’est engagée à se conformer en tous points à la Charte olympique et à ses principes fondamentaux, conformément au paragraphe 6 qui stipule que « toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autre est incompatible avec l’appartenance au mouvement olympique » ».

Dans cette même lettre, le vice-premier ministre ajoute que « la Fédération de Russie garantit le respect de ses obligations envers le Comité international olympique dans son ensemble ». Dont acte. On jugera sur place et sur pièces !