Les lesbiennes atteignent plus souvent l’orgasme

Ce n’est pas elles qui le disent mais la très sérieuse revue, Journal of Sexual Medicine : les lesbiennes atteignent l’orgasme dans 75% de leurs relations contre 62% pour les femmes hétérosexuelles.

Dans cette étude américaine publiée par la revue, près de 3 000 américains ont été interrogés, des hommes, des femmes, des gays, des bi et des hétérosexuels. De manière générale, on apprend que l’homme atteint l’orgasme dans 85% des cas. Les femmes, dans 62% de leurs ébats. La divergence vient en réalité entre les femmes d’orientations sexuelles différentes. Selon les résultats, les lesbiennes ont affirmé atteindre le 7e ciel dans 75% des cas. Les hétérosexuelles l’atteindraient 6 fois sur dix (62%), les bisexuelles un peu plus d’une fois sur deux (58%).

Quelles en sont les raisons ? Même si l’étude ne portait pas sur les causes, les chercheurs évoquent deux thèses sont évoquées: la durée de l’acte (plus longue chez les lesbiennes) et le fait que les femmes connaissent le corps féminin. Et les homosexuels hommes dans tout ça ? Les mêmes conclusions ?

femme-eurpeenne-homosexuel-couche-ensemble-amour-sexe-plaisir