L’ex-Top chef fait son coming out

image

C’est Têtu dans son numéro de janvier à paraître, qui révèle l’information du siècle : Valentin Néraudeau, ex-participant de Top Chef, est homosexuel ! Pour être sincère, nous l’avions quelque peu deviné. Le magazine titre sans équivoque : « Un gay dans la cuisine ». Valentin est même en Une du prochain Têtu. Agé de 29 ans, dirigeant du restaurant Bermuda Onion dans le 15e arrondissement de Paris, le chef avoue que « C’est un milieu très macho. (…) Il n’y a pas de grands chefs ouvertement homos. C’est un peu comme dans le sport de haut niveau » explique-t-il.

Valentin déclare ne pas avoir voulu évoquer son homosexualité pendant l’émission culinaire car « ça n’était pas le propos ». « Et puis la France reste un pays intolérant. On est complètement arriéré. (…) En France, on est catalogué, jugé. Et souvent, je trouve que l’image de l’homosexualité véhiculée par les médias est consternante. Ils montrent souvent des gens excentriques. Je ne me retrouve jamais dans cette image ».

Il avoue avoir « été très choqué par le débat sur le mariage pour tous ». « Je ne suis pas un garçon très militant, mais quand j’ai vu le déferlement de haine orchestré par des gens comme Frigide Barjot et l’instrumentalisation de ces enfants qu’on forçait à défiler dans la rue, ça m’a heurté » déclare le chef cuisinier.