L’humiliation de trop, l’ambassadeur gay reçu par le pape

3446791_7_7935_le-pape-francois-a-la-basilique-saint-pierre_b4271e9f817bee4d6d27bfe07087b2d9

Laurent Stefanini, l’ambassadeur homosexuel choisi par la France pour la représenter au Vatican, a été reçu samedi dernier par le pape en personne, qui lui a confirmé son refus d’agréer sa candidature, révèle Le Canard Enchaîné. Une manière de l’humilier davantage ! Et même s’il l’a fait « discrétement », le pape savait que cette rencontre serait dévoilée un jour. Donc, cette humiliation est d’autant plus publique et honteuse pour l’Eglise. Que l’on ne s’étonne pas qu’aujourd’hui il y est moins de monde dans les églises le dimanche si le pape détourne les soi-disant valeurs catholiques !

Selon l’hebdomadaire satirique français, le pape lui a dit « n’avoir rien contre lui mais qu’en revanche il n’avait apprécié ni ‘le mariage pour tous’ ni les méthodes de l’Elysée qui a tenté de lui forcer la main », écrit Le Canard.

Bernard Kouchner, l’ancien ministre des affaires étrangères, cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, a vivement réagi ce matin au micro de RTL sur le refus du Vatican de valider la nomination de la France de Laurent Stefanini au poste d’ambassadeur : « C’est du racisme. Si quelqu’un n’a pas de leçon à donner sur l’homosexualité, c’est bien le Vatican ! » a lancé l’ancien ministre des affaires étrangères, « Le Vatican me semble mal placé pour refuser des homosexuels » a-t-il conclu.

Le fondateur de Médecins sans frontières a levé le voile sur un épisode qui l’avait opposé à son homologue du Saint-Siège lorsqu’il était aux commandes du Quai d’Orsay. « J’ai eu affaire au même problème, j’ai insisté et je peux vous avouer maintenant que j’ai demandé au ministre des Affaires étrangères du Vatican de retirer son ambassadeur, qui était le nonce apostolique, ce qu’il fit. Je lui ai dit : donnant-donnant. C’est ça la diplomatie », affirme l’ancien ministre. « Je veux dire que le Vatican me semble mal placé pour refuser les homosexuels », continue-t-il.

Kouch