Londres bloque le mariage gay aux Bermudes

Londres n’ai guère courageuse sur la décision à prendre concernant le maintien ou non du mariage gay aux Bermudes. Le gouvernement britannique refuse de dire s’il appliquera ou non l’interdiction.

Le ministre du Commonwealth a refusé de dire si le gouverneur britannique aux Bermudes signerait la nouvelle interdiction au nom du gouvernement de Sa Majesté. Lord Ahmad a déclaré au Comité spécial des Affaires étrangères que le Premier ministre des Bermudes a été informé « en termes non équivoques » que la Grande-Bretagne pense que le mariage homosexuel est un « droit humain ».

La dépendance parlementaire a voté pour remplacer le mariage par des partenariats civils à la fin de l’année dernière. Un projet de loi ne peut pas devenir une loi sans être signé au nom de la reine, et le refus de signer la décision du parlement des Bermudes serait une rupture majeure avec la convention.

Le projet de loi visant à remplacer le mariage homosexuel par des partenariats domestiques a été approuvé sans amendement en décembre, par 24 voix pour et 10 voix contre.