Marcel Campion assimile l’homosexualité à la perversité Sep24

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Marcel Campion assimile l’homosexualité à la perversité

Dans une vidéo dévoilée dimanche, le forain Marcel Campion fait scandale en qualifiant les homosexuels de « pervers ». « Paris est gouvernée par des homos », ajoute-t-il. Les propos de Marcel Campion ont provoqué un véritable tollé, obligeant les associations à réagir. Le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) Frédéric Potier a saisi le procureur de la République et SOS Homophobie compte porter plainte contre le forain.

Le préfet Potier a saisi le procureur de la République de Paris pour « des faits susceptibles de constituer des injures publiques en raison de l’orientation sexuelle », a indiqué son porte-parole.

Interrogée par la presse lundi, la maire de Paris Anne Hidalgo a, elle, fait savoir que la ville travaillait « aux moyens de donner une suite juridique ». Elle a aussi appelé le gouvernement et le musée du Louvre à « annuler » le marché de Noël attribué au forain. De son côté, SOS Homophobie compte porter plainte « aujourd’hui (lundi, ndlr) ou demain » contre Marcel Campion, a expliqué son président, Joël Deumier.

« Marcel Campion (…) a assimilé l’homosexualité à la perversité », s’est indignée l’association dans un communiqué en réaction aux déclarations du forain enregistrées sur vidéo en janvier et publiées par le Journal du dimanche.

Dans cette vidéo, l’adversaire d’Anne Hidalgo s’en prend violemment à son ancien premier adjoint et homosexuel déclaré, Bruno Julliard, qui a annoncé qu’il allait lui aussi porter plainte.

« Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré (l’ancien maire de Paris, Bertrand) Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. Toute la ville maintenant est gouvernée par des homos », a déclaré Marcel Campion lors de cette réunion qui a eu lieu, selon le JDD, le 27 janvier à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

« Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les pédés. Mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers », a ajouté le forain de 78 ans.

Marcel Campion a ensuite assuré qu’il était « tout sauf un homophobe ».