Mariage gay : le pape durcit le ton !

1403201_3_3d4d_le-pape-benoit-xvi-a-rome-le-22-aout-2010

Jamais Benoît XVI n’avait manifesté une telle opposition au mariage gay. Dans son discours annuel à la Curie, le Pape a même lancé un message directement aux opposants du projet de loi français. Benoît XVI n’a pas hésité à évoquer le rabbin Bernheim, se référant aux « racines communes » de deux religions qui insistent sur « la nature réelle de l’être humain, aujourd’hui manipulé en faveur d’une conception abstraite de l’homme, conception qui finit par dissoudre la famille ». Le pape a évoqué le « traité soigneusement documenté et profondément touchant » du rabbin, qui a « montré que l’atteinte à la forme authentique de la famille, constituée d’un père, d’une mère et d’un enfant (…) atteint une dimension encore plus profonde ».

Le grand rabbin de France Gilles Bernheim, a ainsi rédigé une plaquette intitulée « Communication du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, « Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : Ce que l’on oublie de dire » ». Il s’agit d’une réflexion de 25 pages que le grand rabbin a adressée au président français, François Hollande, et au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le 23 octobre dernier, pour expliquer pourquoi à ses yeux ce projet de loi n’est pas bon pour la société française.

Plusieurs mouvements catholiques ont annoncé une autre manifestation nationale contre le mariage gay le 13 janvier à Paris.