Mariage gay : l’humanité a gagné (Ford)

harrison-ford-comic-con

Harrison Ford s’est exprimé sur le mariage gay à l’occasion de la Comic Con de San Diego, aux Etats-Unis. L’acteur américain qui joue dans l’adaptation du roman de science-fiction d’Orson Scott Card, romancier anti-mariage gay, a voulu donner son point de vue sur la question, se démarquant ainsi. « Je pense que nous savons tous que nous avons tous gagné. Que l’humanité a gagné. Et je trouve que c’est la fin de cette affaire », a lâché Ford.

Orson Scott Card est membre du Conseil d’administration d’une association militant contre le mariage homosexuel, la National Organization for Marriage. Le romancier avait déclaré : « l’homosexualité est un dysfonctionnement de la reproduction ». Ces derniers mois, la polémique sur son opposition au mariage gay avait éclaté. Certains craignaient que ses positions n’influencent le scénario qu’il était chargé d’écrire pour un épisode de Superman.

Harrison Ford a ajouté concernant l’adaptation d’un des romans de Card : « je pense qu’aucune de ses préoccupations concernant les questions liées au mariage gay ne fait partie des thématiques de ce film », a tenu à préciser l’acteur. « Il a écrit un livre dont je pense qu’il a une vraie valeur, qui nous concerne tous, et nous parle de notre responsabilité morale. Je considère que ses positions en dehors de ce dont nous parlons dans le film ne sont pas un problème pour moi, et surtout, un sujet sur lequel je n’ai absolument aucune opinion. »