Metz : le FN s’insurge contre l’affiche de la gay pride

6254741

L’affiche de la Gay Pride qui se tiendra à Metz le 13 juin prochain et organisée par l’association Couleurs Gaies ne plaît pas au Front National local. « Florian, Fabien, Steeve et les autres… Toutes les folles ne sont pas au front », peut-on ainsi y lire. Une référence au numéro 2 du FN Florian Philippot, au maire de Hayange Fabien Engelmann, et au maire de Hénin-Beaumont Steeve Briois. Le FN a même demandé la levée de la subvention accordée par la région Lorraine à l’association organisant l’événement.

L’affiche de la gay pride montre également une botte pouvant évoquer celles portées par les skinheads piétiner un drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle, souligne le site d’actualité locale Loractu.fr.

Le FN lorrain n’a pas tardé à réagir, dénonçant une affiche « homophobe » et qui « incite à la haine ». Dans une lettre datée du 12 mai dernier, adressée au président du conseil régional de Lorraine, le socialiste Jean-Pierre Masseret, le président du groupe FN au conseil régional, Thierry Gourlot, écrit: « il va de soi, à la simple vision de cette affiche, que l’incitation à la haine et à la violence envers nos élus est évidente et suggérée ». Un comble ! Et l’élu de demander de « surseoir au versement » d’une subvention de 6.000 euros accordée par la région Lorraine à Couleurs Gaies.