Coca Cola vient de lancer un nouveau spot pub tv montrant un frère gay et une sœur « se battre » pour un charmant jeune homme chargé de nettoyer la piscine. La « bataille » se déroule autour de bouteilles de Coca Coca of course ! La campagne de pub a débuté la semaine dernière en Grande-Bretagne. La fin du spot est drôle ! Regardez le spot
Coca Cola devient gay friendly
publié par rédaction
Pour la première fois, Coca Cola fait un premier pas pour la cause Lgbt. Dans un court métrage destiné à la communauté hispanique, la firme américaine met en scène un groupe de jeunes ados latino-américains. Deux d’entre eux, homosexuels, cachent leur relation amoureuse. Le petit film intitulé « The Text » (Le SMS) a été réalisé par Dustin Lance Black (scénariste du film sur la vie d’Harvey Milk). Il a été vu par plus de 2 millions de personnes. « Ça réchauffe le cœur de la communauté LGBT de voir qu’une marque de cette envergure l’inclue, car soyons honnêtes, il y a des endroits dans le monde où Coca-Cola...
JO : rassemblement à Paris contre la discrimination anti-g...
publié par rédaction
Une centaine de personnes s’est rassemblée mercredi soir devant le McDonald’s de la place de la République à l’appel de l’organisation américaine de défense des droits des homosexuels, All Out. Cette dernière avait appelé à manifester ce jour dans le monde et à Sotchi, site des jeux Olympiques, « pour dénoncer les lois russes anti-gays ». « L’homophobie tue, McDo complice » pouvait-on lire sur les banderolles. McDonald’s, l’un des dix principaux sponsors de la compétition – avec Atos, Coca Cola, Dow Chemical, General Electric, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung et Visa –, se...
Le mot gay interdit sur les canettes Coca
publié par rédaction
Un nouveau scandale en vue pour la célèbre boisson gazeuse. En effet, Coca Cola vient de lancer sa campagne estivale en Afrique du Sud, quelques mois après l’Europe dont la France. « Partagez un Coca » reprend la campagne qui propose de personnaliser la boisson afin de générer des partages sur les réseaux sociaux. Via un site, il est possible d’inscrire le nom d’un ami sur une canette virtuelle que l’on peut ensuite publier sur Twitter ou encore Facebook. Or, certains internautes ont découvert qu’il était impossible de rentrer le mot « gay » alors que straight et hétéro sont acceptés. Selon plusieurs...
JO Sotchi : la censure Coca-Cola
publié par rédaction
Coca-Cola qui est le sponsor le plus important des prochains Jeux Olympiques de Sotchi en Russie est au cœur d’une nouvelle polémique. Le géant américain de la boisson vient de lancer une nouvelle campagne dans plusieurs pays. Parmi les scènes : la célébration d’un mariage gay. Dans la version diffusée en Irlande où le mariage homosexuel n’est toujours pas légalisé, elle a été retirée. En fait, Coca-Cola a adapté sa campagne en fonction de chaque pays sur plusieurs autres thèmes. Au Royaume-Uni, un carton rouge est montré lors d’un match de football tandis qu’en Irlande, la scène est remplacée par la fête de...
JO Sotchi : protestation contre Coca
publié par rédaction
Doit-on parler d’un « soutien à la haine » concernant le parrainage de Coca-Cola aux Jeux Olympiques de Sotchi en février prochain, comme l’estiment des groupes américains de défense des droits homosexuels ? Certains ont défilé hier à Times Squares à New York. Des canettes et des bouteilles de la célèbre boisson gazeuse ont été piétinées et jetées dans les égouts en signe de protestation. Faut-il que Coca-Cola annule son parrainage aux JO ? Trop tard répond la direction. Outre la loi anti-propagande de juin, le président russe a décidé d’interdire toute manifestation autre que celle liées aux Jeux...