Le service de réservation de voiture avec chauffeur peine à contrôler les dégâts après des révélations sur la culture sexiste et homophobe qui règnerait au sein de l’entreprise. Ce qui est en jeu, ce n’est plus seulement l’image de la star de l’économie partagée, déjà bien écornée par diverses polémiques, mais aussi son activité : l’affaire alimente en effet les appels à privilégier ses concurrents, au moment justement où ceux-ci redoublent d’efforts pour le détrôner. Tout est parti d’un blog où l’ingénieure Susan Fowler dénonçait le 19 février les luttes de pouvoir...
Fin de l’affichage genré chez Target !
publié par rédaction
La célèbre chaîne américaine de supermarchés, Target, vient d’annoncer qu’elle ne fera plus de différence entre le sexe masculin et féminin dans certains rayons comme les jouets et la literie. Une décision qui a enflammé les réseaux sociaux en quelques heures. La direction de la chaîne américaine préfère parler « d’équilibre dans la signalisation » et annonce qu’elle va poursuivre cette politique d’abandonner les étiquettes « fille » ou « garçon » dans ces rayons, autrement dit le marketing genré. « Historiquement, nos clients nous ont dit que quelques fois – par exemple quand ils achètent quelque...