Fin de l’affichage genré chez Target !

Melissa-and-Doug-at-Target

La célèbre chaîne américaine de supermarchés, Target, vient d’annoncer qu’elle ne fera plus de différence entre le sexe masculin et féminin dans certains rayons comme les jouets et la literie. Une décision qui a enflammé les réseaux sociaux en quelques heures.

La direction de la chaîne américaine préfère parler « d’équilibre dans la signalisation » et annonce qu’elle va poursuivre cette politique d’abandonner les étiquettes « fille » ou « garçon » dans ces rayons, autrement dit le marketing genré.

« Historiquement, nos clients nous ont dit que quelques fois – par exemple quand ils achètent quelque chose pour quelqu’un qu’ils connaissent mal -, des panneaux indiquant la marque, l’âge ou le genre les aidaient à trouver des idées et à trouver des objets plus facilement. Mais nous savons que les préférences et les besoins en matière de shopping changent et que, comme les clients l’ont suggéré, promouvoir des produits en fonction du genre dans les rayons jouets, ameublement et divertissement n’est pas nécessaire », affirme l’entreprise dans un communiqué. Cette décision marque une prise de position de Target clairement en faveur de l’égalité des genres en matière de jouets, alors même que le débat sur le marketing genré persiste aux États-Unis et touche désormais la France.

Target