Muriel Robin ambassadrice de l’appel aux dons hivernal du Refuge

Le Refuge lancera sa campagne nationale hivernale d’appel aux dons le 13 novembre prochain avec comme ambassadrice Muriel Robin. Comme chaque année, l’association souhaite alerter les citoyens sur l’isolement dont souffrent les jeunes gens du fait de leur orientation sexuelle ou de genre. Le Refuge a reçu également le soutien du groupe M6 qui diffusera le spot d’appel aux dons. Enfin, plusieurs villes se sont engagées à participer à la campagne d’affichage.

Le Refuge enregistre de nouveaux pics d’appels de jeunes LGBTQI sur sa ligne d’urgence en 2017 : 1352 à fin octobre, contre 1094 sur toute l’année 2016. Les demandes d’hébergement se font logiquement plus nombreuses : 718 fin octobre contre 651 pour 2016.

Muriel Robin qui a accepté d’être l’ambassadrice de la campagne, a récemment rencontré les jeunes hébergés par la délégation montpelliéraine du Refuge. La Direction Centrale de la Sécurité Publique s’est engagée à apposer les affiches institutionnelles du Refuge sur les murs des commissariats français.

Enfin le Refuge a officialisé la création de deux nouvelles délégations, au Havre et à Cayenne, et poursuit le développement de son réseau de correspondants, 24 personnes ou équipes sont de véritables relais d’information de l’association dans les départements non couverts par les délégations.

Les dirigeants du Refuge se sont fixés cette année un objectif de collecte de 400 000 euros, soit un tiers du budget annuel de la structure. Rappelons que 75% de ses ressources proviennent de dons privés. Alors participez à l’appel aux dons !