Nomination d’un vice-Premier ministre homosexuel en Nouvelle-Zélande Nov02

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Nomination d’un vice-Premier ministre homosexuel en Nouvelle-Zélande

Le nouveau vice-Premier ministre néo-zélandais, Grant Robertson, sera le premier homme ouvertement gay du pays à occuper ce poste et fait partie d’une équipe de législateurs de premier plan annoncée lundi qui est remarquable par sa diversité.

La Première ministre Jacinda Ardern a annoncé sa nouvelle composition de cabinet après que son parti travailliste libéral eut remporté la réélection lors d’une victoire écrasante le mois dernier. Ardern a affecté un certain nombre de législateurs autochtones maoris à des postes de responsabilité, notamment Nanaia Mahuta, qui assumera le rôle de ministre des Affaires étrangères, et Kelvin Davis, qui sera ministre des enfants.

Robertson, qui continuera également son ancien poste de ministre des Finances, est depuis longtemps un ami proche et un allié politique d’Ardern. Il a déclaré qu’il avait essayé d’être un ministre pour tous les Néo-Zélandais, mais qu’il pensait également qu’il était important pour les jeunes membres de la communauté LGBT de voir les personnes auxquelles ils s’identifient assumer des rôles de premier plan.

«Je reçois encore beaucoup de courriels et de messages de jeunes gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres qui se tournent vers nous pour fournir ce genre de modèle de rôle», a déclaré Robertson. «Alors, je vais continuer à faire mon travail comme je l’ai fait, mais je suis très fier d’avoir ce rôle.»