La Nouvelle-Zélande prête pour un All-Black gay
La Nouvelle-Zélande restera un pays où on ne l’attend pas. D’après Le Scan Sport du Figaro qui rapporte les propos du directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de rugby, le pays serait prêt à avoir un joueur de rugby gay.
Pour Steve Tew, le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de rugby : «Notre travail est de favoriser une culture d’équipe et un environnement dans lequel tout le monde peut venir et être le meilleur athlète possible, la meilleure personne possible», a-t-il déclaré dans une interview accordée à Newshub ajoutant que les supporters néo-zélandais seraient même prêts à encourager un joueur gay.
Le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de rugby a notamment fait référence, à l’équipe féminine de rugby à sept de la Nouvelle-Zélande, dans laquelle «il y a un grand niveau de diversité sexuelle.» «Parmi les All Blacks, personne n’a encore dit qu’il était gay. Un jour, ça arrivera, et j’ose espérer que la Nouvelle-Zélande est plus que prête», a-t-il précisé.
En 2015, la finale de la Coupe du monde, avait été arbitrée par Nigel Owens, qui avait fait son coming out en 2007. Deux ans plus tard, en 2009, Gareth Thomas, capitaine du Pays de Galles, avait aussi annoncé son homosexualité. Il a été le premier joueur de rugby professionnel à le faire.
les gays ne sont pas toutes des folles, certains sont parfois très virils !
Les sportifs masculins sont encore majoritairement très réticents à sortir du placard, alors que les filles semblent plus courageuses. Pourtant, la présence d’homosexuels dans le sport de haut niveau est une réalité. Est-ce par peur des réactions des coéquipiers que la plupart d’entre eux n’osent pas se révéler ? Après quelques vannes lourdingues dans les vestiaires, ce serait vite réglé. C’est plutôt la peur des fédérations et des financeurs qui font pression sur le thème « tu vas ruiner ta carrière »…