NY : 5 Juifs ultra-orthodoxes accusés d’agression sur un homme noir homo

NEW-YORK-–-Cinq-Juifs-ultra-orthodoxes-inculpés-pour-agression-sur-un-homme-noir-homosexuel

5 Juifs ultra-orthodoxes âgés de 19 à 39 ans ont été inculpés pour avoir agressé, en décembre dernier, un homme noir homosexuel à Brooklyn. Ils sont jugés pour agression en bande organisée et doivent répondre à d’autres chefs d’accusation, mais ne sont pas inculpés pour crime de haine. Les cinq hommes faisaient partie d’une patrouille de voisinage, la Williamsburg Safety Patrol Unit.

La jeune victime, un étudiant de 22 ans, a raconté aux enquêteurs être passé par le quartier de Williamsburg, où vivent de nombreux Juifs orthodoxes, pour se rendre dans un secteur voisin. Une douzaine d’hommes hassidiques lui ont alors lancé des insultes homophobes avant de s’en prendre à lui physiquement. Il a fini avec une fracture de l’orbite, une déchirure de la rétine, du sang coagulé, ainsi que des coupures et des ecchymoses aux genoux et aux chevilles.

La presse israélite de New York est partagée sur cette agression. Certains médias condamnent cette agression et n’hésitent pas à publier les noms des 5 accusés. Mais un site internet juif crie haut et fort qu’il s’agit de désinformation et que la victime était en réalité un voleur et qu’il a tenté de s’échapper alors que la patrouille privée a voulu l’interpeller. C’est alors qu’une bagarre se serait déroulée. Mais on a du mal à croire que les jeunes juifs d’une moyenne d’âge de 21 ans soient tous des patrouilleurs ! S’ils sont reconnus coupables, ils encourent jusqu’à 25 ans de prison.

media_xll_6561913