Pink Cross dépose plainte contre l’évêque de Coire

eveque-de-coire-homophobie

Une première. Une association Lgbt porte plainte contre un religieux. Il s’agit de l’organisation suisse Pink Cross qui a décidé de déposer plainte pénale contre l’évêque de Coire pour les propos homophobes que ce dernier a tenus récemment.

Vitus Huonder n’est pas à son premier coup d’essai contre les homosexuels. Cette fois, il citait des versets de la Bible qui, selon lui, « condamnent à mort » les auteurs d' »abominations » que sont les personnes qui « couchent » avec des individus de même sexe.

Malgré de plates excuses, l’évêque sera dénoncé pour incitation publique au crime ou à la violence. Un délit inscrit au Code pénal et passible d’une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à trois ans.

La réponse de l’intéressé est surréaliste ! L’évêché de Coire annonce une nouvelle prise de position du prélat la semaine prochaine.

La Conférence des évêques de Suisse s’est pour l’heure limitée à déclarer qu’elle ne commente pas les déclarations individuelles des évêques. Elle a en revanche rappelé que l’enseignement du catéchisme est déterminant en matière d’homosexualité.