Plusieurs agressions homophobes à Barcelone Mai31

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Plusieurs agressions homophobes à Barcelone

Deux couples homosexuels ont subi un passage à tabac homophobe sur la plage de Somorrostro à Barcelone samedi soir dernier, selon Tot Barcelona. Information confirmée par le président de l’Observatoire contre l’homophobie (OCH), Eugeni Rodríguez.

Les faits se sont produits vers 22 heures, alors que les victimes discutaient tranquillement avec d’autres amis sur la plage lorsque quatre jeunes hommes «très violents» ont fait irruption avec des crachats, des insultes et des menaces de «pédé de merde».

Les assaillants – âgés de 25 à 30 ans – ont accru leur hostilité et ont commencé à donner des coups de poing et de pied aux deux couples homosexuels. L’une des victimes a subi des blessures graves, avec plusieurs ecchymoses et une fracture maxillaire.

« Nous condamnons cette spirale homophobe subie par cinq homosexuels à Barcelone, à Gracia et à El Somorrostro », a dénoncé Rodríguez. « Tous les agresseurs ont agi en toute impunité et nous exigeons le maximum de force de toutes les administrations », a poursuivi le président de l’OCH.