P&O Ferries contraint d’abandonner les mariages gays

P&O ferries s’en était fait une spécialité : célébrer des mariages homosexuels en mer. Mais étant domicilié aux Bermudes qui viennent de rendre illégal les mariages gays, la compagnie n’a plus le droit d’en organiser à bord de ses navires.

Nous vous en parlions cette semaine, le Territoire britannique d’outre-mer est la première région du monde à avoir autorisé puis finalement interdit le mariage entre personnes de même sexe, du jamais vu. P&O Cruises étant domicilié aux Bermudes dépend de ses lois et réglementations.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, qui aurait pu exercer son droit de veto sur la nouvelle loi sur le mariage homosexuel pour des raisons juridiques et de droits de l’homme, a refusé d’intervenir, « donnant le feu vert au changement » reprend PinkNews qui relate l’information.

D’autres compagnies comme Cunard également basés aux Bermudes ne pourront plus célébrer de mariages gays. La direction de P&O a déploré dans un communiqué « ne plus pouvoir offrir de cérémonies pour les personnes de même sexe. » « Nous sommes très mécontents de cette décision et nous ne sous-estimons pas la déception que cela provoquera pour les invités qui ont planifié leur mariage » a lancé un porte-parole de la compagnie.