Poutine fait marche arrière ?

Le président russe ferait-il marche arrière après ses positions homophobes ? Vladimir Poutine a assuré que « la Russie accueillerait tous les sportifs et visiteurs, indépendamment de leur orientation sexuelle, aux Jeux olympiques de Sotchi ». Dans le même temps, le dirigeant russe a minimisé la décision de certains leaders occidentaux de ne pas s’y rendre. S’agit-il d’une stratégie à moins de 3 semaines de l’ouverture des JO ? Sûrement.

« Les gens ont différentes orientations sexuelles. Nous accueillerons tous les sportifs et tous les visiteurs des Jeux olympiques », a-t-il déclaré dans un entretien à plusieurs chaînes de télévision russes et étrangères enregistré à Sotchi.

Rappelons que le même Poutine a promulgué une loi interdisant la propagande homosexuelle devant mineurs, passible de prison. Le comble, c’est que Vladimir Poutine a, dans son entretien, une nouvelle fois défendu cette loi et a affirmé qu’elle ne s’en prenait pas aux homosexuels. Il a minimisé la portée de cette loi en précisant : « Cette loi a été récemment adoptée interdisant la propagande, pas seulement de l’homosexualité mais de l’homosexualité et des abus sexuels vis-à-vis des enfants ». N’existe-t-il pas déjà en Russie comme en France des lois protégeant les mineurs ?