Quand la gauche s’allie aux anti-mariage gay

4389702_3_e455_la-ministre-de-la-justice-christiane-taubira_dbf5bf97432b840eb56a28ee37f81079Christine Taubira et Mark Bottemine

Surprise hier lors dépôts des listes pour le second tour des élections municipales : en ballotage avec le FN et le Front de gauche, Mark Bottemine, le candidat socialiste à Châteauroux, a fait alliance avec les listes de deux candidats divers droite (DVD) dont l’un d’eux est signataire d’une « charte » contre le mariage gay. Il s’agit de Régis Tellier, seul signataire de la « charte des municipales » de la Manif pour tous. Le plus étonnant est que cette alliance a lieu, 5 jours seulement après le déplacement à Châteauroux de Christine Taubira, la ministre de la justice, qui a défendu ardemment la loi légalisant le mariage homosexuel. A peine gêné, Mark Bottemine enfonce le clou en précisant : « Finalement, nous n’avons pas tant de divergences que cela ». Comme le soulignait Le Monde, « les ennemis d’hier sont les amis d’aujourd’hui » ! Si c’est cela le front républicain ! Et depuis, silence de la part du parti socialiste.

Selon la Manif pour tous, 1 480 candidats (sur 926 068) ont signé la « charte des municipales » dont 450 têtes de liste. 60% se disent « sans étiquette » (18% UMP-UDI et 18% Front National). La charte engage ceux qui la signent à mettre en œuvre en tant qu’élu une politique « favorable aux familles » et à « préserver l’enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de genre ». Les signataires s’engagent aussi à soutenir le projet d’abrogation du mariage pour tous et à s’opposer à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels et à la gestation pour autrui (GPA).