Ronan Farrow fait son coming-out

Ronan Farrow, fils de Woody Allen et journaliste qui a contribué à faire éclater la vérité sur Harvey Weinstein, a fait son coming-out.

Le fils de l’actrice Mia Farrow et du cinéaste a évoqué pour la première fois sa sexualité à l’occasion d’une soirée de remise de prix organisée par la Point Foundation (un fond étudiant LGBT). Au cours de la cérémonie, l’avocat, journaliste et militant américain a reçu le Courage Award.

« Faire partie de la communauté LGBT qui a soutenu mes premiers articles et qui a été une source de soutien indéfectible au moment où j’ai publié mon article sur les agressions sexuelles, en incluant des survivantes, qui elles aussi se sentaient invisibles, me donne une force incroyable, a-t-il déclaré. « Les LGBT sont parmi les agents de changements les plus courageux et les plus compétents que j’aie rencontrés, et les plus puissants défenseurs des vulnérables et des sans-voix, parce qu’ils et elles savent d’expérience ce que c’est ».

Sa sexualité avait déjà été évoquée dans un article de Vice en 2013 : « Il est également gay, selon des amis à moi qui ont couché avec lui, mais ce n’est pas quelque chose que vous pourriez deviner en lisant Vanity Fair ou le New York Times », écrivait le journaliste Christopher Glazek.