Russie : le baiser n’était pas gay !

image

Comment va faire Poutine pour lutter contre les baisers sur la bouche entre personnes de même sexe ? Alors qu’il a fait passer une loi anti-propagande gay ? Mais s’embrasser sur la bouche en Russie ne veut pas dire que l’on est homosexuel. Voilà le message de Kseniya Ryzhova, Elle fait partie des relayeuses russes qui ont remporté le 4x400m lors des Mondiaux de Moscou. Sur le podium, les trois athlètes se sont échangées des bisous sur la bouche

Tout le monde a cru qu’il s’agissait d’un geste politique contre la nouvelle loi homophobe. Or, Ryzhova a déclaré : « c’était juste le bonheur pour notre équipe », a-t-elle confié au quotidien britannique, The Guardian. « J’ai reçu 20 appels téléphoniques de différents organes de presse qui, au lieu de me féliciter, ont décidé de m’humilier avec ces questions », a encore déclaré Ryzhova, citée par l’agence Itar-Tass. Yulia Guschina, qui a reçu le baiser de Ryzhova, avait embrassé de la même façon Antonina Krivoshapka quelques secondes auparavant dans un geste qui paraît instinctif. Elle aussi s’est étonnée des « insinuations » des médias sur la portée de ces baisers : « je n’en croyais pas mes yeux », a-t-elle révélé.

Les 3 athlètes sont-elles sincères ou ont-elles eu peur d’une réponse des autorités ? Chacun jugera. Du coup, ce serait une provocation aux opposants à la loi …