Sauvagerie homophobe à Paris
Les faits se sont déroulés le 17 mars au soir. Un couple gay s’est fait sauvagement agresser à Paris Place du 18 juin 1940, au pied de la Tour Montparnasse par un individu qui a été interpellé. Et ce, dans l’indifférence TOTALE ! Une honte. L’attaque est survenue à un arrêt du Bus 95, les deux hommes ont été tabassés et insultés devant témoins qui n’ont pas réagi par un individu de 24 ans hurlant aux passants « finissez le, c’est un PD ». (lire dans un prochain article le témoignage des victimes)
Face à la gravité des faits, une audience en comparution immédiate a eu lieu le 20 mars 2014. Une plainte a été déposée pour tentative d’homicide avec une qualification des faits qui intègre, entre autres, le motif d’homophobie comme circonstance aggravante. Lors de la confrontation l’agresseur présumé s’est défini, selon le témoignage des deux victimes, et c’est un comble, comme n’étant « pas homophobe » !
Le pire dans cette histoire est l’attitude du conducteur de bus que le couple devait prendre. « Je demande de l’aide au chauffeur. Les portes se referment. Je martèle la vitre. Le bus s’en va avec sa lâcheté et son indifférence » raconte l’une des deux victimes. L’horreur continue quand l’un d’eux en sang se fait refoulé d’une épicerie où il voulait trouver refuge et protection.
L’Inter-LGBT condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et barbare et demande une condamnation exemplaire. Cet agresseur mériterait que son nom et sa photo soient publiés.
Les agressions homophobes se multiplient. A Cherbourg, un homme s’en est pris à son voisin parce que celui-ci était homosexuel. La victime a reçu plusieurs coups et a du recevoir une ITT de plus de 8 jours. Le voisin homophobe passera devant le tribunal correctionnel le 17 juin prochain.
Commentaires récents