Sénégal : Amnesty International pointe du doigt l’homophobie

Dans un rapport 2017, Amnesty International pointe du doigt le Sénégal sur ces actes homophobes. «  Ce pays continue sa politique de régression vis-à-vis des LGBT » a souligné l’ogranisation. Réponse directe du gouvernement : « l’homosexualité ne sera jamais officialisée au Sénégal ». Au moins, c’est clair !

Après la publication du rapport de Amnesty International, le Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, enfonce le clou : « Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient, par tous les moyens, de défendre des choses inouïes dans ce pays. J’ai lu récemment un rapport d’Amnesty international qui attaque le gouvernement du Sénégal et les points sur lesquels ils insistent ».

« Le Président avait raison de dire ici que durant sa présidence jamais l’homosexualité ne sera officialisée dans ce pays » a réaffirmé le premier ministre sénégalais avant d’ajouter : « Ceux qui écrivent maintenant cela pour nous critiquer, qu’ils continuent de critiquer. Nous, nous sommes dans l’action ».