Le vice-président de Shams dans le coma après une tentative de suicide

Ahmed-Ben-Amor-homophobie

Stop Homophobie nous apprend qu’Ahmed Ben Amor (photo), le vice-président de l’association tunisienne Shams, qui milite dans des conditions inqualifiables pour la dépénalisation de l’homosexualité, est dans le coma.

« A 10h ce matin du samedi 9 juillet, Ahmed Ben Amor a fait une tentative de suicide en ingurgitant une importante quantité de médicaments. Il a été hospitalisé dans un état comateux » précisait sur Twitter l’association samedi dernier.

Harcelé tous les jours, Ahmed est menacé en raison de ses engagements pour les droits LGBT. Il affirmait, il y a quelques mois, « vivre dans l’angoisse et la paranoïa ».

« La responsabilité du geste d’Ahmed est effectivement à mettre à la charge des décideurs politiques et religieux d’une société qui n’a jamais été homophobe que du fait des contraintes légales et morales », insiste l’ancien diplomate Farhat Othman.

« Elle est à mettre à la charge de la famille du jeune homme qui, sous l’influence de religieux haineux, l’a répudié, le donnant en proie toute trouvée à des irresponsables qui ne savent qu’user de menaces de mort pour faire peur à ceux qui n’acceptent pas leur dogmatisme criminel », ajoute le juriste, politiste, qui appelle ainsi une nouvelle fois à l’abrogation de l’article 230 du Code pénal tunisien, qui criminalise les rapports sexuels entre personnes consentantes de même sexe.

« C’est bien l’homophobie qui a acculé Ahmed à son acte extrême… L’homophobie ne harcèle pas seulement, elle peut tuer aussi en Tunisie comme elle tue ailleurs ! » écrit Stop Homophobie dans son article.