Sida : les Américains une population à haut risque

Les dernières estimations des autorités sanitaires fédérales américaines sont alarmantes. Elles révèlent que 70% des Américains infectés par le virus du sida ne prennent pas d’antirétroviraux. Des chiffres dramatiques alors que plusieurs essais cliniques ont montré que les antirétroviraux pris quotidiennement permettent de réduire très fortement la charge virale, au point de rendre le virus indétectable dans le sang, diminuant le risque de transmission jusqu’à 96% !

Sur les 1,2 million de séropositifs dénombrés en 2011 aux Etats-Unis, 840 000 ne contrôlaient pas leur infection avec des antirétroviraux. Parmi ces 840.000 malades, 66% ont été diagnostiqués de l’infection par le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) mais ne prenaient pas d’antirétroviraux régulièrement tandis que 20% ignoraient être infectés. Également 10% suivaient ces traitements mais n’étaient pas encore parvenus à contrôler leur infection, tandis que 4% étaient suivis médicalement mais sans que des antirétroviraux leur aient été prescrits à ce moment-là.

Il y a environ 50.000 nouveaux cas d’infection par le VIH chaque année aux Etats-Unis, un nombre qui ne varie quasiment pas. Un désastre quand on sait que les Américains qui interdisent officiellement et hypocritement les lieux cruising hard multiplient les soirées privées bareback. Ce ne sont pas encore les Américains qui montreront l’exemple !