Sidaction : la campagne 2016 débute !

Dita Von Teese Line Renaud et Jean Paul Gaultier au diner de la

C’est reparti pour l’appel aux dons du Sidaction. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, vous pouvez aider à financer la recherche mais aussi à soutenir les associations de prévention et d’aide aux malades. Le Sidaction mobilise chaque année une vingtaine de médias et près de 3 000 bénévoles sur trois jours.

Pour vous inciter à être encore un peu plus généreux, l’Etat a mis en place une incitation fiscale. Du fait que le Sidaction soit une association d’intérêt général, vos dons vous donnent droit à une réduction fiscale de 66%. Donner 100 euros au Sidaction revient à donner 34 euros après réduction d’impôt.

i.php

Dans le Monde, plus de 34 millions d’hommes, de femmes, d’enfants sont touchées par le sida et 6000 personnes décèdent encore chaque jour. 25 millions de morts depuis le début de l’épidémie dans le monde, une personne meurt du sida toutes les 16 secondes …

En France, c’est 6600 nouvelles découvertes de séropositivité en 2014 – chiffre stable depuis 2007. 11% des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les jeunes de 15-24 ans.

Que fait-on avec 20 euros, 50 euros ou encore 200 euros ?

Vos dons vont pour moitié à la recherche et pour moitié aux associations d’aide aux malades et de prévention. Voici, concrètement, à quoi peut servir votre argent :

20 euros ⇒ un mois de lait maternisé pour qu’une maman séropositive puisse nourrir son bébé sans risquer de le contaminer.

30 euros ⇒ une visite à domicile d’une infirmière une fois par semaine pendant un mois ou des repas fournis pendant un mois à un malade en situation de précarité.

50 euros ⇒ un mois d’accueil en halte-garderie pour un enfant séropositif

70 euros ⇒ une action de prévention dans une classe de 30 élèves

80 euros ⇒ une journée de travail sur le virus pour un jeune chercheur

100 euros ⇒ un an d’atelier d’insertion pour une personne séropositive

200 euros ⇒ un mois de traitement antirétroviral de 3ème génération pour un adulte en Afrique

400 euros ⇒ un mois de salaire d’un médecin au Burkina Faso

Comment donner ?

– en appelant le 110 (du 7 mars au 15 avril) : vous tomberez sur l’un des onze centre d’appel mis en place pour l’occasion.

– en ligne sur Sidaction.org : c’est la voie la plus rapide et la plus économique.

– par courrier en adressant un chèque à l’ordre de Sidaction à l’adresse suivante : Sidaction – 228, rue du Faubourg-Saint-Martin – 75010 Paris.